Pour permettre à quelques couples motivés d’accéder à la compétition licenciée (danses sportives latines et standards), une vingtaine de mordus de la danse sportive créent, en 1995, un club genevois, Le Sportive Dance Club Genève (SDCG).
L’école kap’danse, fondée par Barbara Kappeler, professeur de danse diplômée, assure la formation des couples licenciés et leur propose également des facilités d’entraînements dans ses locaux. Le SDCG élit alors tout naturellement domicile au 112 rue de Lyon, à Genève, adresse de l’école kap’danse, et devient le kap’danse club (kdc).

Toujours en collaboration étroite avec l’école kap’danse, le kdc a mis en place et organisé, au fil des mois et des années, des soirées dansantes, des bals, des stages de danse, des spectacles et des compétitions qui ont vu le jour dans le charmant village de Dardagny. Strass et paillettes sont alors de mises dans les vignobles et des danseuses et danseurs venant de toute la Suisse et même de France et d’Italie, toutes catégories d’âges confondues, virevoltent en plein cœur de la campagne genevoise.

En 2014, suite à la perte des locaux de la rue de Lyon, le kap’danse club fait peau neuve et devient le Geneva KapDanse Club avec un nouveau comité (GKDC).